Tristan Deredec
Directeur de la restauration SHCB
au Centre Léon Bérard à Lyon
Pour Tristan Deredec, directeur de la restauration SHCB au Centre Léon Bérard à Lyon, la qualité dans l’assiette, l’écoute et l’accompagnement des équipes s’avèrent primordiaux pour mener à bien les projets.
Par Christel Reynaud
Originaire de Lorient, Tristan Deredec possède un Bac hôtelier et un BTS hôtelier/Option B Arts culinaires et de la table, obtenu en alternance, grâce à une formation au lycée François Rabelais à Lyon-Dardilly et au sein du groupe Elior. Sa soif d’apprendre, en matière de restauration et management, le conduit à passer une licence à l’IUP de Grenoble/Option Direction des unités de restauration, et en alternance chez Casino-Cafétéria. « Pour approfondir mes connaissances, j’ai suivi un Master Gestion des Ressources humaines et organisation, à l’IAE de Lyon, toujours en alternance, chez Adecco au Service du recrutement, puis pour une collectivité territoriale, le Département de l’Isère, au Service des Ressources humaines », raconte Tristan Deredec.
Des actions valorisantes
En 2009, ce battant intègre le groupe Compass en tant que responsable de sites en Rhône-Alpes : entreprises, cliniques, hôpitaux et cuisines centrales. Après cette enrichissante expérience, il est embauché en 2012 par la société SHCB comme adjoint de la restauration au Centre Léon Bérard (CLB) à Lyon. « L’approche culinaire qualitative développée par le CLB m’a aussitôt motivé et dès le départ, je