La 5ème édition des Victoires des cantines rebelles, œuvrant pour restauration collective plus bio, locale et engagée, se tiendra le 14 octobre prochain au matin à l’Hôtel de Ville de Paris. L’évènement sera organisé de la manière suivante par Un Plus Bio :
. 8h0 : accueil,
. 9h : discours d’ouverture par Audrey Pulvar (adjointe au maire de Paris, chargée de l’agriculture, de l’alimentation durable et des circuits courts) et Gilles Pérole (président d’Un Plus Bio et adjoint au maire de Mouans-Sartoux), puis présentation de « Cantines bio : le guide pratique des parents #2 », par Lise Pujos, responsable du label Ecocert « En Cuisine »
. 9h30 : table ronde sur le thème « L’alimentation mérite mieux ! » animée par François Collart- Dutilleul, chercheur en droit à l’alimentation,
. 11h : Cérémonie des Victoires des cantines rebelles animée par Laurent Mariotte (journaliste et chroniqueur culinaire), Pascal Légitimus (sous réserve) et Georgiana Viou (chef de cuisine à Marseille).
A noter également : il est possible de voter en faveur de sa « cantine rebelle » préférée jusqu’au samedi 26 septembre 2020. 7 collectifs citoyens participent en effet à des projets de cantines différentes aux politiques alimentaires de qualité, et tous souhaitent remporter la victoire !
Les collectifs en lice :
1 – Ekolo Tipa Tipa (Réunion)
2 – Les Marmites Volantes (Paris)
3 – Menthe-Abricot-Cerise (Roissard)
4 – Parents d’élèves de Nérac (47)
5 – Le Passe-Muraille (Saint-Bauzille-de-Montmel)
6 – La Soupape (Grenoble)
7 – Tom Pouce (Châtillon-sur-Chalaronne)
www.unplusbio.org