Actuellement au service de 139 605 étudiants, le Crous de Nantes-Pays de la Loire amorce une rentrée 2021 placée sous le signe de la mobilisation face à une période « post-covid » encore délicate.
Présent à Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire, le Crous rouvre ainsi l’ensemble de ses structures de restauration (assise et VAE) accompagnant, dans le respect des gestes barrière, la reprise des cours en présentiel.
Relevant de la restauration collective, l’activité de restauration universitaire est exemptée du pass sanitaire. C’est donc en toute liberté que les étudiants (ainsi que les salariés) évoluent au sein des différents espaces, accueillis par des « étudiants ambassadeurs ». Présents depuis 2020, ces derniers rappellent les consignes sanitaires à respecter, gèrent les files d’attente et assurent l’accueil en orientant les usagers.
Ils informent également les boursiers et les étudiants en situation de précarité de l’application de la mesure du repas au tarif social de 1 € – défini par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour 2021-2022.
Ce tarif n’est applicable qu’après évaluation sociale par le service social du Crous, et nécessite l’activation d’un compte Izly (pour justifier de son statut). Pour les autres, c’est un retour au tarif à 3,30 €.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur