L’Esat Les 3 Soleils de l’Adapei 65 (Bordères-sur-l’Échez – 65) a remporté le concours Sodexo « Un pour Tous, Tous pour un », dont la finale s’est tenue le 2 décembre dernier au sein de l’école Lenôtre à Rungis.
« Je suis toujours impressionné par cette dynamique des équipes, avec ce trio composé du candidat, de son éducateur et du chef. Il y a toujours des profils très différents. Nous sommes d’ailleurs ravis que le concours ait pu se tenir cette année. Les candidats attendaient avec impatience cet événement qui, cette année, a lieu la veille de la journée mondiale des personnes handicapées. C’est une forme de symbolique par rapport à notre implication », a déclaré Willy Gautier, directeur général de Sodexo Santé médico-social, à l’occasion de cette 23e édition.
La compétition, dédiée au personnel en situation de handicap des établissements du groupe, a en effet pour objectif de favoriser l’autonomie et l’intégration des personnes handicapées en leur permettant de participer à un projet sur le long terme.
Durant 2h, 7 équipes de différentes régions ont concouru autour du thème « Les desserts de Noël de nos régions » avant de connaître le verdict du jury. Ce dernier était composé d’Armandes Roques, vice-présidente de l’Unapei en charge des relations partenariats ; Guy Krenzer, MOF et directeur de la création chez Lenôtre ; Nicolas Herteloup, responsable offre handicap Sodexo santé médico-social ; et Willy Gautier.
L’équipe gagnante, formée par le candidat Mathieu Abardia accompagné de Sandra Cazaux (cheffe Sodexo) et de Jérôme Saramena (encadrant) a réalisé une « Bûche poires, fruits rouges de nos montagnes » et verra son dessert servi dans 1 600 établissements médico-sociaux de Sodexo. L’équipe d’Île-de-France a quant à elle reçu le Coup de cœur du jury. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur