Après 2 années d’interruption, L’Assiette Gourm’Hand – concours culinaire dédié aux professionnels porteurs d’un handicap – revient le 8 octobre au lycée professionnel Sainte-Marie de Bailleul (59).
Au menu de cette 18e édition : 1h30 d’épreuve autour du filet de maquereau et de la moule de Bouchot. Deux garnitures devront être réalisées par les 18 équipes en lice : la première à base de la pomme de terre Laurette de chez Bayard, la seconde avec un chou-fleur.
Les équipes, représentant 5 nationalités différentes et constituées du candidat et de son moniteur, seront jugées en préparation et en dégustation par 37 chefs, dont 15 MOF : Marc Foucher (MOF 2004), Stéphane Collet (MOF 2018) ou encore Pierre Lambert (président des Toques Blanches). La remise des prix, prévue à 17h, viendra clore la journée.
Depuis 2007, le concours est parrainé par Guillaume Gomez, qui préside également le jury. Camille Thomas, lauréate 2019, est cette année présidente d’honneur. « C’est un moment d’échange formidable et fabuleux, on apprend autant qu’on donne sur ce concours », résume Guillaume Gomez.
I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur