Avant l’été, Davigel organisait une conférence sur le thème de l’alimentation et du développement durable, en association avec le WWF et l’association Bleu-Blanc-Cœur au sein de 3 régions.
Le but ? Expliquer aux acteurs de la restauration collective (représentants de cuisines centrales, coordonnateurs de marchés et décideurs du marché scolaire, centres hospitaliers et diététiciennes dont le comportement d’achat a un impact considérable à la fois sur la qualité de notre alimentation et nos ressources naturelles) l’importance de l’état des ressources naturelles, afin de ne plus seulement raisonner en termes de prix.
Cette conférence, présentée à Dieppe, Tours et Bordeaux, traitait des grands enjeux de nutrition et de développement durable sur les filières marines et d’élevages terrestres, révélant des données scientifiques et objectives. Un partage de valeurs et d’expertise avec les partenaires de l’événement WWF et Bleu-Blanc-Cœur. Deux nouvelles conférences se tiendront à Lille le 23 septembre et à Lyon le 30 septembre. www.davigel.fr
13 août 2015