Restauration Collective

Allan Siousarran : Travailler pour le plaisir des résidents

photos DR

Allan Siousarran
Chef de cuisine de l’Ehpad
Korian France Magenta à Paris

C’est une cuisine familiale et goûteuse que propose depuis deux ans Allan Siousarran aux résidents de son établissement Korian, dans le 10e arrondissement parisien. Une cuisine faisant la part belle aux produits bruts et locaux. Investi d’une mission de qualité pour ses hôtes, il souhaite aller plus loin… et pourquoi pas décrocher le label Gault&Millau ?
Par Noémie Giraud

 

À 32 ans, Allan Siousarran a toujours été très attiré par les métiers de bouche. À 15 ans, il réalise un préapprentissage au sein d’une boucherie avant d’intégrer le CFA de Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour passer son CAP cuisine. « Cette première expérience m’a beaucoup appris, notamment au sujet des techniques de découpe, des morceaux de viande et des associations possibles. Cela a été un vrai plus pour le début de mon apprentissage », souligne le jeune chef, qui a voulu découvrir par la suite tous les types de restaurations pouvant exister : restauration commerciale, d’entreprise, collective et même en auto-entrepreneuriat.

Un essai transformé
Cependant, sa première expérience en restauration collective en Ehpad ne fut pas concluante. « Il s’agissait d’une maison de retraite dans le public. Et malheureusement, ils n’avaient pas le même budget alloué à la restauration comme on peut

Quitter la version mobile