Restauration Collective

Émilie Capelli : Concilier plaisir gustatif et pédagogie alimentaire

Photos DR

Émilie Capelli
Responsable qualité nutrition
au Crous de Bourgogne-Franche-Comté

 

Expérimentée dans le secteur de la restauration hospitalière et des collèges, Émilie Capelli s’implique dans de multiples initiatives, pour une alimentation de qualité, répondant aux enjeux de santé, sociaux et environnementaux. Après une année de détachement du Département du Doubs vers le Crous de Bourgogne-Franche-Comté, elle reste au sein de ce dernier.
Par Christel Reynaud

 

Originaire de la Meuse, Émilie Capelli est titulaire d’un DEUG de Biologie, d’un DUT Génie Biologie, option diététique, et d’une licence Sanitaire et Social, option santé publique.

Motivée par la profession
« Après le DEUG, j’ai découvert un jour la description du métier de diététicienne dans un centre d’information et d’orientation, et j’ai vraiment été motivée par la profession », confie-t-elle. Elle débute ainsi par un remplacement de congé parental de trois ans au CHU de Besançon, où elle avait effectué un stage. C’est aussi l’occasion pour elle d’intégrer le réseau d’allergologie de Franche-Comté. Puis, elle travaille pour une société informatique, spécialisée dans les logiciels de restauration hospitalière. « J’étais formatrice pour des clients dans toute la France et c’est ainsi que j’ai commencé à me familiariser avec la restauration collective. Le paramétrage du logiciel nécessitait de bien coordonner les besoins de la

Quitter la version mobile