Émilie Orliange
Consultante et formatrice
Présidente de l’Association
de l’alimentation durable
Consultante et formatrice en méthodologie de projets alimentaires, Émilie Orliange est aussi fondatrice et présidente depuis septembre 2021 de l’Association de l’alimentation durable, qui porte le projet Cantines Rêvolution.
Par Isabel Soubelet
À 33 ans, Émilie Orliange affiche une réelle expertise dans le domaine de l’alimentation durable et de la santé, ses deux thèmes de prédilection qu’elle aborde sous l’angle de l’innovation, de la promotion, de la prévention et de la pédagogie. Après un DUT Techniques de commercialisation et marketing à l’IUT d’Angoulême, elle poursuit en licence sciences de gestion, puis en Master 1 et Master 2 à l’IAE France en marketing stratégique (université de Poitiers). Elle ajoute à son parcours un doctorat en sciences de gestion, marketing et comportement du consommateur.
Un solide bagage
Ce solide bagage lui a permis de conduire, dans le cadre d’une recherche scientifique s’appuyant sur un comité de pilotage, le programme AFCC – Arts de faire culinaires au collège. « Il s’agit d’un programme composé de 5 modules(1) qui regroupe plusieurs actions complémentaires autour de l’alimentation dans le but de rendre les adolescents acteurs de leur
consommation », souligne