Restauration Collective

Emmanuel Perrot : Une approche du métier valorisante

Photos DR

Emmanuel Perrot
Responsable de la restauration
à Saint-Jouan-des-Guérets
Délégué départemental Agores 35

 

Responsable de la restauration scolaire de Saint-Jouan-des-Guérets en Ille-et-Vilaine, Emmanuel Perrot fait de la pédagogie alimentaire son cheval de bataille et plaide en faveur d’un secteur en mal de reconnaissance.
Par Karine Averty

 

« Je suis un pur produit rennais ! », s’exclame Emmanuel Perrot. Originaire de cette ville bretonne, il y fait ses études au lycée professionnel Louis Guilloux, passe ses diplômes de CAP et BEP Cuisine, puis s’intéresse également à la pâtisserie avec une mention complémentaire de Cuisinier en Desserts de restaurant. Une façon de se laisser davantage de choix pour la suite. D’ailleurs, dit-il, « cela a été un plus dans ma carrière ».

Une bonne capacité d’adaptation
Formé sur le terrain au Relais du Gois face à l’île de Noirmoutier, ou dans un établissement de Saint-Malo intra-muros, il connaît ensuite sa plus belle expérience en faisant son service militaire (deux ans en service volontaire) au sein de la Marine nationale. « Pour moi qui venais d’un quartier populaire et d’une famille nombreuse, me retrouver embarqué comme cuisinier à bord d’un bateau fut une expérience très riche ! C’était une véritable ouverture d’esprit sur l’extérieur, à découvrir des problématiques puissance 10 ailleurs et constater que l’on est bien en France ! Le monde en mer et le monde à

Quitter la version mobile