Restauration Collective

Marie-Christine Krug : À fond dans son métier passion !

©C. Reynaud

Marie-Christine Krug
Maîtresse de maison à la MFR de Charentay

 

Depuis 2013, Marie-Christine Krug est maîtresse de maison à la Maison familiale rurale de Charentay, dans le Rhône. Cette passionnée privilégie une restauration familiale, tout en tenant compte de la loi Egalim, et se plaît à entretenir le dialogue social avec les jeunes.
Par Christel Reynaud

 

D’origine lyonnaise, Marie-Christine Krug commence à l’âge de 18 ans par aider son père dans la restauration, lors de réceptions traiteur. Elle s’adonne alors au service. « En fait, je souhaitais faire de la cuisine, mais à mon époque, il n’y avait pas vraiment de place pour les filles. Alors, j’ai préparé le CAP Employé de collectivité », confie-t-elle. Après quoi, elle obtient le certificat d’aide-comptable et elle aide son mari qui travaille dans la publicité. Marie-Christine Krug devient ensuite agent contractuel (cuisine, entretien) dans des collèges à Anse et Villefranche-sur-Saône. Après une période de chômage, elle trouve, par bonheur, un poste d’aide-cuisinière à la MFR de Charentay. Dans la foulée, elle passe le Bac pro Gestionnaire de cuisine de collectivité en alternance, et en 2013, elle succède à la maîtresse de maison, qui vient de prendre sa retraite.

Tester les recettes
« Depuis lors, je m’éclate dans le métier. J’aime tester les recettes chez moi, avant de les réaliser pour les adolescents et le personnel de la MFR. Afin de

Quitter la version mobile