Restauration Collective

Mickaël Crété : Manager des projets et cultiver le relationnel

Photo DR

Mickaël Crété
Responsable développement
et suivi clientèle au Silgom
Référent Restau’Co Bretagne

De l’hôtellerie-restauration au secteur hospitalier, de la gestion d’équipe au suivi de projet et à son poste actuel au Silgom, Mickaël Crété se plaît à relever des challenges qui le motivent. 
Par Karine Averty

 

Issu de la formation professionnelle, Mickaël Crété obtient ses diplômes (CAP, BEP et bac pro cuisine) au CFA de Vannes, dans le Morbihan. « J’étais en alternance en restauration traditionnelle pendant 4 ans. J’ai ensuite fait l’armée en tant que cuisinier, et à la sortie, j’ai passé un BTS action commerciale. J’étais très réservé, ça m’a permis de développer une autre facette, car il faut savoir se vendre ! » Suivent 5 années où il travaille dans le secteur du vin, puis de l’eau, en tant que commercial… En 1999, il reprend ses études, direction Cephotel (école de gestion et de management hôtelier) à Vannes. « Je souhaitais retrouver mon cœur de métier. En un an, j’ai pu décrocher un niveau BTS hôtellerie-restauration », explique-t-il. Il exerce alors comme responsable de restauration durant 2 ans et demi à Aix-en-Provence, dans un hôtel 3 étoiles de 100 chambres de l’enseigne Oceania.

Structurer la restauration
« J’appréciais d’être en responsabilité, de gérer la structure et de l’aider à chercher des clients. Ma formation m’a permis mener ce développement commercial. J’étais dans une démarche de

Quitter la version mobile