Restauration Collective

« 9 enfants sur 10 ne reconnaissent pas une betterave ! »

Ludivine Ferrer,
directrice de l’ASEF

Au menu du jour : lutter contre le surpoids et comprendre les relations alimentation-santé. Parents et restauration scolaire ont un rôle pédagogique à jouer dans la connaissance des fondamentaux nutritionnels chez les jeunes générations.
Et les enfants, que disent-ils de leurs habitudes ?  Comment font-ils le lien entre le champ et l’assiette ? L’ASEF a mené l’enquête…

? Qu’est-ce que l’ASEF ?

L’Association Santé Environnement France regroupe 2 500 médecins et professionnels de santé en France. Elle a été créée en 2008, à l’initiative du Dr Pierre Souvet et du Dr Patrice Halimi (aujourd’hui respectivement président et secrétaire général de l’ASEF, ndlr). Travaillant à Aix, ils avaient notamment été confrontés à la pollution de l’étang de Berre et à ses conséquences. Au début, ils voulaient par cette association informer leurs collègues sur les problèmes de cancer, stérilité, asthme, allergie, etc, liés à des environnements pollués. Puis l’information a été élargie au grand public, avec un travail de sensibilisation sur différentes thématiques.

? Quel a été le point de départ de l’étude sur l’assiette des enfants et comment a-t-elle été menée ?

De plus en plus de médecins sont confrontés aux problèmes de surpoids et d’obésité des enfants. Mais il reste

Quitter la version mobile