Cantina, le grand rendez-vous de la restauration collective organisé par le cabinet PH Partners, consacrera sa 5e édition à la « révolution numérique » le 22 mars prochain. Cette convention professionnelle s’adresse aux décideurs, prescripteurs et acteurs du secteur, pour leur permettre de mieux cerner les innovations, les enjeux et les perspectives du champ numérique, à travers une journée de conférences et d’échanges. Retour sur les différentes éditions et focus sur Cantina 2016 avec Olivier Schram. ❋ À quand remonte la création de Cantina et quel était l’enjeu à l’époque ?
Nous avons créé Cantina en 2007. PH Partners est un cabinet de conseil stratégique et opérationnel qui développe son expertise sur tout le spectre de la RHF : restauration collective, de concession, commerciale et sous enseigne. Même si la restauration collective représente 65 à 70 % de notre activité, nous avons toujours eu à cœur de valoriser les expérimentations et innovations de chaque secteur, dans une logique de benchmarking et de cross-expertise. Ce positionnement singulier nous procurait donc la légitimité pour mettre sur pied cette convention. Et à ma connaissance, il n’existait pas d’événement occupant ce créneau. Il nous semblait donc intéressant de renforcer ce positionnement en faisant intervenir des partenaires et conférenciers éminents et en n’enfermant pas la restauration collective dans un schéma et des raisonnements cloisonnés.
Nous avons opté pour un rendez-vous biennal, avec l’impératif de nous tenir, pour chaque édition, à un thème « fil rouge