thématique l’Orient. A chaque fois, c’est l’ensemble du site qui est concerné, chaque stand affichant son plat «cuisine du monde». Et Sylvie Sicre de préciser : «Nous demandons l’aval en commission restaurant en début d’année, nous faisons valider, et nous les annonçons dès septembre, avec ensuite un rappel au fur et à mesure».
tout le monde participe
Ces animations attirent du monde et génèrent une hausse du chiffre d’affaires. Tout est fait pour dépayser la clientèle, comme lors de la journée Afrique : totem, voilage, habillage du buffet à l’entrée du restaurant, personnel costumé, musique d’ambiance (musiciens entre les deux restaurants)… L’apéritif était offert. Les convives ont pu déguster un Bissap, boisson à base de fleur d’hibiscus, citron vert et menthe fraîche. «En entrant dans le restaurant, on a déjà un pied dans cette animation !»
Si l’accueil est toujours positif côté convives, les équipes y trouvent aussi leur compte : «Cela permet de valoriser leur profession à travers cette prestation, tout le monde participe, le personnel fait plaisir aux clients en se faisant plaisir. Ces animations font vraiment changer du quotidien. Nous proposons aussi des plats régionaux, mais l’impact n’est pas le même». Une fois par mois, ce RIE fait donc place aux saveurs étrangères. La Chine, l’Afrique, le Brésil, le Sri Lanka et le Maghreb (avec une danseuse orientale) étaient ainsi à l’honneur