Restauration Collective

Une gestionnaire source d’initiatives fédératrices

Mélisande Sigaud

Gestionnaire comptable depuis trois ans au collège Dargent à Lyon, Mélisande Sigaud impulse des projets fédérateurs, notamment des actions éco-citoyennes, en phase avec ses convictions personnelles.

Depuis la réforme de la carte comptable en 2009, Mélisande Sigaud occupe le poste de gestionnaire comptable au collège Dargent. En 2007, elle avait été recrutée dans cet établissement comme agent comptable. Cette jeune femme dynamique et rigoureuse est issue de l’Institut d’études politiques de Grenoble. Elle a opté pour l’Education nationale lors du concours administratif à l’Institut régional d’administration. C’est ainsi qu’elle a œuvré à la Cité scolaire Saint-Exupéry à Lyon 4ème (adjointe de l’agent comptable), avant d’assurer un intérim d’une année en tant qu’agent comptable à la Cité Scolaire Saint-Exupéry?à?Bellegarde-sur-Valserine dans l’Ain.  Ses fonctions actuelles la conduisent à être en charge de la gestion matérielle,?financière?et?humaine, en lien avec l’agence comptable. «Je suis un référent au sein du collège, un conseiller pour la hiérarchie et les professeurs. J’ai en outre une mission de veille juridique», souligne-t-elle. Et d’ajouter : «Dans la pratique, j’essaye d’être toujours disponible, d’impulser des projets fédérateurs et des changements de comportements. Je mets en place une communication verticale – équipe hiérarchique – et horizontale : communauté éducative, élèves et parents d’élèves»

Susciter l’adhésion
Pour elle, il est essentiel de susciter les échanges, la confiance et l’adhésion en vue d’une cohérence d’actions. Etant donné qu’elle aime «ce métier riche, polyvalent et vivant»,

Quitter la version mobile