Récompensant les meilleurs restaurants de France, le Gault&Millau décerne également une distinction spécifique aux Ehpad : la « caution Gault&Millau ».
En cette fin juin, c’est au tour de l’Ehpad Korian Reflet de Loire de La Chapelle-Saint-Mesmin (45) de recevoir cette caution, récompensant ainsi les efforts du chef de cuisine Frédéric Gaillard et ceux de Gaëlle Leguay, responsable hôtelière de l’Ehpad.
Pour décrocher le fameux sésame, l’établissement est passé par un audit en mars dernier, pour lequel 245 critères ont été évalués par un émissaire envoyé par le guide. Ce dernier a passé la journée entière à goûter l’ensemble des repas servis aux 88 résidents de l’Ehpad. Et si la qualité des plats a été prise en compte, le visuel ainsi que la créativité et l’originalité des repas, entre autres, ont également été notés. À ce jour, il s’agit de la seule maison de retraite du Loiret à obtenir cette distinction.
Pour rappel, la caution Gault&Millau est un partenariat instauré depuis 2017 entre Korian (maisons de retraites, cliniques et résidences seniors) et le guide pour valoriser la restauration au sein des résidences. N.G.
Source : La République du Centre