En novembre dernier, se tenaient les DuoDay. Cet événement inclusif permettant de créer des rencontres entre des professionnels et des personnes handicapées était organisé durant la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées) du 18 au 24 novembre dernier.
Lors de cette initiative, plusieurs sociétés de restauration ont intégré dans leurs équipes une personne handicapée le temps d’une journée. Ainsi, Api Restauration a accueilli dans sa structure du Midi-Pyrénées 7 personnes. Certaines rencontres ont même débouché sur des demandes de stage. En Auvergne, ce sont 11 chefs qui se sont prêtés au jeu pour former leur binôme du jour. Le groupe Convivio a quant à lui participé au DuoDay dans toutes les régions, en animant également un atelier de sensibilisation en Bretagne le 21 novembre dernier.
Plus de 31 400 duos formés
Du côté de Sodexo, le site Michelin de Ladoux a accueilli Gaëtan, 24 ans, passionné de cuisine qui a séduit l’équipe. Au pôle Santé Oreliance de l’hôpital d’Orléans, Sodexo a permis à un usager avec Trouble du Spectre Autistique de Fleury-les-Aubrais de participer à cette journée. Une expérience qu’il souhaite renouveler très prochainement. Sodexo Luxembourg s’est également prêté au jeu. Une expérience ayant permis d’ouvrir la voie à de potentiels recrutements.
À noter que l’organisme Cheops a dénombré 31 436 duos formés en France durant cette 7e édition, soit une augmentation de +14 % par rapport à l’an dernier. Plus de 5 000 structures accompagnantes ont été mobilisées. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur