Restauration Collective

La France d’Outre-mer : Des actions en marche dans les îles

©shutterstock

Dans la France d’Outre-mer, la gestion de la restauration collective diffère quelque peu de la Métropole, mais les démarches qualitatives sont également en marche. Dans un contexte social et économique

Virginie Bernardie

difficile actuellement, Mon Restau Responsable® s’étend désormais peu à peu dans les îles. Pour les accompagner dans la mise en place d’une conduite d’amélioration continue, une chargée de mission DROM-COM, Virginie Bernardie, se rend disponible pour répondre à leurs besoins.
Dossier réalisé par Noémie Giraud

 

Accompagnant le développe-ment de Mon Restau Responsable® sur les Antilles, Virginie Bernardie s’est rendue en Guadeloupe pour rencontrer la communauté d’agglomération Nord Grande-Terre (CANGT). « J’interviens vraiment en back-up sur la coordination de la démarche, comme j’ai pu le faire pour le Crous des Antilles Guyane en mai dernier. Le premier établissement à s’être engagé avec nous fut le restaurant universitaire Wendie Renard du site de Schœlcher pour le Clous de Martinique », souligne-t-elle (voir « Pour une amélioration constante dans l’assiette des étudiants martiniquaisL’hospitalier« ).

Viser les secteurs de la santé
et du médico-social
« C’est un enjeu très local. Beaucoup de petits producteurs proposent des aliments

Quitter la version mobile