Restauration Collective

La restauration rapide sur de bons rails

Si la restauration rapide est loin d’être arrivée à maturité en restauration collective, force est de constater qu’elle est aujourd’hui une réalité dont il faut tenir compte. La restauration étudiante fait partie des secteurs particulièrement concernés par cette tendance.Pour répondre aux attentes des étudiants et aux évolutions des modes de consommation, les Crous ont enrichi ces dernières années leurs cafétérias et ont développé de véritables points de restauration rapide en complément ou alternative au resto U. Le Crous Nice-Toulon a ainsi inauguré fin 2015 sur le campus Saint-Jean d’Angély à Nice son nouveau concept Regal Market pour des repas sur le pouce : sandwichs, salades, pizzas, quiches, paninis, boissons chaudes et froides… Il est même ouvert le samedi de 7h30 à 14h et le dimanche de 11h à 15h (en version brunch). Un large choix de produits est proposé sur place ou à emporter, dans un espace moderne et convivial. 
Le food truck, qui a envahi la restauration commerciale, fait aussi des adeptes en collectivité. La preuve, on en trouve version « Crous Trucks » à Paris ou encore à Toulouse.

Originalité et convivialité
Avec ses camions de restauration, le Crous de Toulouse-Midi-Pyrénées « donne une nouvelle dynamique à son offre 100 % Crous et surfe sur la vague tendance des food trucks. La création de la marque Crous Trucks illustre la volonté du Crous de proposer une offre de proximité adaptée aux habitudes des étudiants des campus de l’université

Quitter la version mobile