Restauration Collective

On fait pas le cirque à table !

École de cirque itinérante, le Pré en Bulles fêtera bientôt ses 20 ans. Née de la volonté d’amener la culture en milieu rural et d’être au plus près des populations locales, elle propose, en plus d’ateliers et d’interventions dans les écoles, des séjours vacances. Flavie Loisel, adjointe administrative en charge du développement de projets, nous propose une petite visite guidée. Combien d’enfants recevez-vous chaque été ?
En 2015, nous avons reçu 400 enfants en séjours de vacances. Nous proposons uniquement de la restauration collective de manière saisonnière. Pour nos séjours fixes, nous préparons les repas pour 80 personnes en juillet (5 semaines) soit 160 repas/jour et 50 personnes en août (2 semaines) soit 100 repas/jour. Pour nos séjours itinérants, nous préparons les repas pour un groupe de 25 personnes soit 50 repas/jour. Il faut ajouter à cela tous les petits déjeuners et un buffet pour 120 à 250 personnes chaque fin de semaine, car nous invitons les parents à chaque fin de séjour à partager un repas et assister au spectacle de leur enfant.

Quelle est la superficie des cuisines ?
Pour nos séjours fixes, notre cuisine est une installation de plein air, composée de 2 grandes tentes de 25 m² (tente plonge + tente stock), d’une remorque cuisine (point froid et chaud

Quitter la version mobile