Restauration Collective

Outre-mer : Vers une amélioration durable de la restauration pour le sud de la Martinique

Photos © Soges

Dans le sud de la Martinique, la restauration scolaire est réalisée par une SPL, la Soges, dont la démarche est de tendre vers une restauration durable pour l’ensemble des élèves.

 

Créée en 2016 par la communauté d’agglomération de l’Espace Sud Martinique et de la ville des Anses-d’Arlet, la Soges Martinique est une SPL (société publique locale) répondant à la gestion de leurs équipements respectifs.

3 unités centrales de production
Parmi eux, se trouve la restauration collective, secteur pour lequel elle produit 9 000 repas/jour pour les élèves des 12 villes du sud de la Martinique : Les Anses-d’Arlet, Diamant, Ducos, Le François, Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée,

Boris Pétricien DG de la Sogesnous

Sainte-Anne, Sainte-Luce, Saint-Esprit, Les Trois-Îlets et Vauclin. Répartie sur 3 unités centrales de production à Rivière-Salée, Rivière-Pilote et Ducos, la production est également prévue pour le portage à domicile. Ce dernier concerne uniquement 90 repas/jour. Soumis aux mêmes contraintes que la Métropole, la Soges est tout de même confrontée à un problème d’approvisionnement en produits frais et locaux.

Saveurs créoles
« C’est avant tout un vrai problème structurel. En fonction de nos volumes et de la disponibilité de certains produits, nous ne pouvons avoir recours à un seul prestataire. Nous préférons passer par des

Quitter la version mobile