Restauration Collective

Snacking : Une alimentation en phase avec les nouvelles habitudes

©Shutterstock

Reflet du mode de vie, de travail et des comportements alimentaires des Français, le snacking s’inscrit pleinement en restauration collective, et plus particulièrement dans le secteur des entreprises/administrations et de l’enseignement supérieur.

Par Karine Averty

Notre alimentation se fait de plus en plus nomade… Mais si la vente à emporter comble un besoin, la restauration rapide, c’est aussi des repas express pris sur place, avec un environnement adapté, de l’agencement de la zone de distribution au mobilier de salle (même compacte), en passant par le mode de paiement et les produits chauds ou froids.
Le monde du travail est particulièrement demandeur, pour répondre à des attentes en évolution, du côté des employeurs et des collaborateurs : coût du mètre carré, mobilité des salariés, télétravail, horaires décalés, envies variables d’un jour à l’autre, réaménagements de bureaux, lieux de vie modulaire pour les repas, le travail et la détente. Il faut réussir à concilier bien-être et productivité… Sodexo propose par exemple différents services, dont une boutique et un work café en complément du RIE dans la nouvelle tour de bureaux La Marseillaise (voir reportage). Les sièges sociaux et grandes sociétés ont inscrit définitivement le point de restauration rapide ou la cafétéria avec restauration dans leurs cahiers des charges, mais les PME, TPE et espaces de coworking ont également besoin de solutions alternatives. Les sociétés de restauration et les start-up de la

Quitter la version mobile