Restauration Collective

Sociétés de restauration : De nouvelles priorités pour résister et se réinventer

©Sodexo

Le marché 2019 augurait pour les opérateurs de belles perspectives, fortement impactées en 2020 par la vague du Covid-19, qui a changé les priorités.
Notre traditionnelle enquête annuelle sur les sociétés de restauration collective prend cette année une tournure inhabituelle. Nous revenons dans la première partie de ce dossier sur les chiffres de 2019, parution que nous avons décalée, puis sur l’actualité 2020 et les conséquences de la crise sanitaire qui a malmené les activités des sociétés de restauration en position résistante.

Dossier réalisé par Karine Averty

Au-delà Le marché 2019 des sociétés de restauration se caractérise par une concentration renforcée (voir les rachats ci-dessous), avec de bonnes progressions de chiffres d’affaires, et des projections plutôt positives… mises à mal par la crise sanitaire de 2020. Newrest Restauration fait le constat d’une belle année 2019 avec le rachat de la société Isidore Restauration à Rouen, augmentant ainsi fortement sa croissance externe, et une croissance organique de +15 % sur le périmètre existant. L’entreprise observe un « marché très concurrentiel et de plus en plus concentré dans lequel il est encore possible de se faire une place au soleil en amenant une vision décalée et originale du métier par rapport aux majors du marché ». Le Groupe Sodexo fait de son côté le bilan 2019 pour l’ensemble du secteur et plus spécifiquement ses activités en propre. « En servant 100 millions de

Quitter la version mobile