Restauration Collective

Un engagement impactant pour Octobre Rose

Sogeres / Lycée G. Clemenceau à Chantonnay / DR

Campagne annuelle de lutte contre le cancer du sein et de sensibilisation au dépistage, Octobre Rose mobilise jusqu’aux restaurants de collectivités, en particulier dans les établissements de santé et les entreprises.

Chaque année, le mois d’octobre voit tout en rose, même si l’objet de la mobilisation nationale et mondiale n’est pas des plus joyeux… L’important est de marquer les esprits positivement et de sensibiliser au cancer du sein. Dans les hôpitaux et les restaurants d’entreprises, entre autres, cette couleur dédiée investit les halls d’accueil avec des stands d’information et d’échange, les espaces de distribution, les plateaux-repas et les assiettes.
Le CHU Amiens Picardie a même mis en ligne des vidéos de ses cuisiniers et cuisinières en action, avec par exemple une recette de « Houmous de betterave » par Alexie, agent de préparation et de conditionnement froid, ou encore la « Salade Rosa » proposée par Mickaël, agent de préparation et de conditionnement chaud, tous deux travaillant à l’Unité de production alimentaire du CHU. « Nos cuisiniers ont réfléchi à des recettes faciles et rapides à préparer seul ou en famille : roses ou avec une touche de rose. En créant ces recettes, en réalisant ces plats colorés, vous penserez au message de prévention que nous nous devons de tous partager: Seinplement, osez le dépistage! », déclare l’établissement.

Des dîners gastronomiques
à l’hôpital
L’Hôpital Privé de Provence, lui, a organisé un Dîner des

Quitter la version mobile