Restauration Collective

De la réflexion à l’action

© T. Samuel

Si les chiffres s’avèrent plutôt positifs pour 2022, les sociétés de restauration gardent une vigilance de tous les instants, car le marché ne se départit pas d’une fébrilité certaine. La faute à l’inflation, aux mutations d’un secteur confronté aux évolutions des modes de travail, à la montée en puissance de la foodtech et autres alternatives en restauration collective. La multiplication des impératifs réglementaires au niveau des produits alimentaires comme de la sortie du plastique engendre
à la fois de profondes réflexions en termes d’organisation et des surcoûts sur des budgets déjà fortement impactés. Crise sanitaire, crise économique, crise politique…

Les sociétés de restauration doivent réussir à se renouveler et à relever tous les défis, y compris au niveau des ressources humaines. Elles ont redressé la barre, il s’agit désormais de maintenir le gouvernail sans fléchir. Si elles attendent de l’aide et des assouplissements, elles ont aussi su passer de la réflexion à l’action et disposent d’atouts pour tirer leur épingle du jeu.

Karine Averty
Rédactrice en chef

Quitter la version mobile