Restauration Collective

La bonne image de la restauration scolaire

Une crise alimentaire se termine et une autre se prépare. Avec la transmission du prion de l’ESB aux moutons, la rentrée risque d’être encore mouvementée sur le front de la sécurité alimentaire. Mais si les Français ont cédé à un début de panique avec le boeuf à tel point que la filière reste encore sinistrée, ils n’ont pas perdu confiance dans la restauration scolaire. C’est ce qu’indique le sondage exclusif Sofres-Collectivité Express de cet été.

86 % des Français considèrent que les cantines scolaires ont su faire face à la crise alimentaire de la vache folle. Un satisfecit impressionnant qui est plus important que le nombre de satisfaits de la cantine scolaire en général (73 %).

Les Français restent inébranlables dans leur confiance en la restauration scolaire, quel que soit le mode de gestion.

S’ils demandent davantage de contrôles, une majorité d’entre eux est prête à accepter de notables augmentations de prix pour être assurés que ceux-ci soient effectifs.

Enfin, les sociétés de restauration apparaissent, pour une majorité des parents, comme les plus à même d’assurer des contrôles techniques complexes et coûteux.

La collectivité améliore ainsi son image de sérieux par rapport à la distribution grand public et même par rapport à la restauration commerciale. Cet incontestable succès est le fruit d’un travail régulier et systématique de tous les acteurs de la restauration scolaire concernant l’hygiène et la sécurité. Il est rassurant que de tels efforts aient été enfin perçus par le public en général plus prompt à critiquer qu’à encenser.

Quitter la version mobile