Chasse au gaspillage, développement durable, biodéchets, nouvelle cuisine, régimes spéciaux : les enjeux de la restauration collective d’aujourd’hui se révèlent bien différents de ceux d’hier. Et pour cause : « la nutrition, c’est la santé », comme l’affirme Martine Laville, Directrice du centre de recherche en nutrition humaine Rhône-Alpes. Il ne s’agit en effet plus de « nourrir l’humain pour le nourrir », mais bel et bien de changer les comportements alimentaires pour une prise de conscience de l’importance de l’alimentation sur son corps, sa santé et celui de la planète.
Le Restau’Co avec ses Assises, les restaurants scolaires avec leurs diverse animations diverses en matière de « chasse au gaspi », le Geco et l’Ademe qui échangent lors de tables rondes sur la gestion des biodéchets et tous les autres acteurs qui oeuvrent à promouvoir et servir une alimentation saine, qualitative et responsable : la mutation est bien en marche.
Avec des agents et des collaborateurs qui tendent, chaque jour, à offrir le meilleur à leurs convives à travers des initiatives pertinentes, malignes et utiles ; cette mutation est des plus positives pour votre secteur.