Restauration Collective

3ème édition du Grand Prix de la restauration des lycées rhônalpins

Le 26 janvier au Sirha à Lyon, le Grand Prix de la restauration des lycées rhônalpins battait son plein ! Ils étaient 8 binômes à se disputer le titre pour cette 3ème édition haute en couleur. L’équipe du LEGTPA Olivier de Serres à Aubenas s’est hissée à la première place.

La région Rhône-Alpes compte 250 lycées, qui servent plus de 20 millions de repas par an. Afin de valoriser le travail des équipes de cuisine, un concours culinaire était organisé pour la troisième fois début 2013 au Sirha. Le Grand Prix de la restauration des lycées rhônalpins a fait l’ouverture du salon lyonnais le samedi 26 janvier, dans un registre convivial revendiqué, alliant « savoir-faire » et « savoir-être ».

L’omble de fontaine au menu
Les 8 binômes (le responsable de cuisine et un agent de son équipe) disposaient de 2h30 pour réaliser un plat et un dessert pour 10 personnes sur l’espace de compétition Cuisines en Scène, face au public venu en nombre les soutenir et suivre la préparation, puis assister à la dégustation par le jury et à la remise des prix. Les recettes des candidats devaient être élaborées à partir d’ingrédients locaux et/ou bio imposés, transposables dans leurs restaurants et tenir compte d’un coût maîtrisé.

Quitter la version mobile