Après la grande tournée des sélections régionales en 2010, les 14 chefs finalistes vont s’affronter le 13 octobre au lycée hôtelier du Touquet pour Les Api d’Or. La remise des prix de ce concours culinaire organisé par Api Restauration aura lieu le 14 octobre lors d’une soirée de gala dans un lieu magique et insolite, le Musée des Arts forains à Paris.
Le concours Les Api d’Or en est à sa troisième édition. «Organisée afin de promouvoir et de dévoiler la créativité et le talent des chefs, cette compétition met à l’honneur la cuisine cuisinée et la cuisine spectacle, deux valeurs chères à la société», souligne Api Restauration, quatrième acteur national de restauration collective.
Des sélections interrégionales Durant l’année 2010, une première étape a permis de couronner 14 chefs de restauration collective lors de demi-finales interrégionales. Le 13 octobre, le lycée hôtelier du Touquet va accueillir ces participants qui vont devoir rivaliser de savoir-faire et d’inventivité pour faire partager leur passion de la cuisine et convaincre le jury présidé par Jean-Marc Mompach, les MOF Philippe Gobet et Norbert Vannier. La précédente finale s’était déroulée en octobre 2008 (le concours a