Restauration Collective

Cédric Canalejas et Vanessa Thevenet, duo victorieux du Concours des Chefs DomusVi

©DomusVi

La finale de la 9e édition du Concours des Chefs DomusVi s’est déroulée en novembre dernier au Lycée des Métiers des Services Hôteliers de Guyancourt dans les Yvelines, sous la présidence du chef Hugo Riboulet, gagnant de « Top Chef » 2023.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)

 

Valorisant le savoir-faire des chefs cuisiniers du groupe DomusVi (maisons de retraite, résidences seniors et aide à domicile), cette compétition met également en lumière la créativité culinaire des équipes au service de la santé et du bien-être des résidents. Après plusieurs finales régionales organisées entre septembre et octobre 2024, 14 binômes [chef(fe)s et infirmier(e)s] se sont affrontés le 22 novembre lors de cette finale du Concours des Chefs DomusVi, sous le regard d’Hugo Riboulet, gagnant de la saison 14 de « Top Chef ». Ils devaient composer avec un panier surprise imposé dans lequel se trouvaient du chinchard, des moules et des crevettes. Chaque binôme a ainsi créé un hors-d’œuvre et un plat pour 3 personnes, composé d’une ballottine et d’une protéine déclinée en texture « haché fin ».

Savoir-faire et complicité des participants
À l’issue de cette compétition, le jury composé d’Esther Guenniche (directrice médicale vie et soins DomusVi), de Camille Trehoux (directrice de la Villa Garance et lauréate de l’édition 2023) et de Bruno Valdevit (membre du conseil national des familles DomusVi) a ainsi pu délibérer.
Le chef Cédric Canalejas et l’infirmière Vanessa Thevenet de la Résidence Les

Quitter la version mobile