chaque intervention, de réparer selon les degrés d’urgence sur les conseils du technicien et de s’assurer de l’origine des pièces. Quant aux prix des pièces détachées, ceux-ci doivent être demandés au fournisseur à chaque intervention pour établir un devis.
De plus, il est plus adapté de ne pas comprendre les réparations dans le contrat, mais seulement les dépannages. En effet, un dépannage est une action de remise en fonctionnement au moins provisoire et dure en moyenne deux heures. Alors qu’une réparation est une remise en état totale du matériel et peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours. Il est impossible d’anticiper le montant des réparations sur un an sans surévaluer le montant du contrat de base. Toute réparation doit être impérativement soumise à devis.
Il est important de ne pas fixer le contrat sur une durée longue sans avoir la possibilité de le dénoncer chaque année. Il faut pouvoir changer de prestataire avant que le matériel ne se détériore.
Dans le cas d’une multiplicité de sites, il est plus intéressant de les répartir par lots comme le chaud, le froid, le conditionnement ou par zone géographique, car la proximité est un élément déterminant du SAV.
Il est pratique de demander dans un contrat qu’une fiche détaillée par machine soit établie, indiquant la nature de chaque opération réalisée afin