Restauration Collective

Le bilan des groupements

Gafihc
Le Gafihc affiche un chiffre d’affaires global d’environ 150 millions d’euros, dont 70 en grande cuisine et 40 en arts de la table, annoncent la présidente Catherine Bouillé et le directeur général Marc Marouani (également gérant de la Centrale d’achats des collectivités).  «Les achats sur le groupement ont progressé de 14 %. Plus de la moitié de cette évolution provient de notre engagement vers la restauration rapide, le snacking».
2011 a été globalement «une bonne année, avec des mois plus ou moins difficiles. Les appels d’offres sont en diminution, avec un nombre croissant de participants. Le SAV est de plus en plus important, car les collectivités conservent leurs matériels, qui nécessitent beaucoup plus d’entretien et de réparations. Les années d’élection sont en général des années où les appels d’offres ne sortent pas avant septembre-octobre».

Ufcf
Le groupement UFCF affiche aujourd’hui 39 membres pour un total de plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires. En terme de volume d’achat, l’estimation est d’environ 34 millions d’euros pour 2011. L’UFCF cherche à «renforcer la notoriété et l’image des installateurs» pour «se positionner au mieux sur un marché atomisé et très concurrentiel». Afin de consolider le partenariat avec les fournisseurs référencés et de créer «une occasion unique d’échanger», une convention a été organisée en septembre dernier en Tunisie. Un nouveau comité de

Quitter la version mobile