Restauration Collective

Les gagnants de la 8e édition des Victoires des cantines rebelles

photos©N.Giraud

Comme nous l’annoncions dans notre précédent numéro, les Victoires des cantines rebelles se sont tenues le 18 octobre dernier à l’Académie du Climat de Paris, dans le 4e arrondissement. Nous vous avions présenté brièvement les gagnants, retour plus détaillé ce mois-ci sur la remise des prix.
Par Noémie Giraud

 

L’Académie du Climat de Paris a, cette année encore, accueilli les Victoires des cantines rebelles, organisées par Un Plus Bio. Le 18 octobre, après avoir réuni plusieurs acteurs de la restauration collective, élus et autres chefs autour de 3 tables rondes (voir Table ronde scolaire), Laurent Mariotte et la journaliste Natacha Polony, marraine de cette 8e édition, ont remis leurs trophées aux lauréats. « Nous sommes ici pour récompenser des collectivités et des associations qui s’attaquent au sujet de l’alimentation sur leur territoire. Aujourd’hui, il est plus qu’urgent de se saisir de la question de l’alimentation pour notre santé, notre environnement et nos valeurs éthiques et morales et pour notre avenir. Il est évident que les pouvoirs publics doivent se saisir de cette question, mais aujourd’hui chaque collectivité et chaque personne qui œuvre à cette question a déjà gagné », introduisait Mathilde Bezace, présidente du jury.

Des villes investies…
Les Victoires ont été remises à 5 lauréats concourants pour les catégories Village gaulois, Cité rebelle, Cantines « hors les murs », Capitale nourricière et Pays

Quitter la version mobile