La 6e édition des Trophées de la Nutrition Durable, organisée par Bleu-Blanc-Cœur et soutenue par le réseau Restau’Co, s’est déroulée le mercredi 1er mars 2023 lors du Salon international de l’agriculture à Paris Porte de Versailles.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)
Comme à son habitude, l’événement récompensait la politique d’achats responsables, locaux et durables, l’adoption d’une alimentation équilibrée et la valorisation des agriculteurs et des éleveurs engagés. 25 collectivités, dont 10 en gestion directe et 15 en gestion concédée, ont participé à ces Trophées de la Nutrition Durable 2023 et, parmi elles, 14 ont été nommées dans les 3 catégories suivantes : Enseignement, Entreprise et Médico-Social. Pour les départager, le jury était composé de Carole Cazaban (responsable des relations avec la RHD au sein de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France),
Philippe Lapouge, (administrateur et référent Restau’Co en Île-de-France, expert restauration et analyste du soutien commun à l’état-major de l’armée de l’Air chez le ministère des Armées) et Jean-Pierre Pasquet (producteur de lait en Bretagne et co-président de l’association Bleu-Blanc-Cœur).
Avoir du sens
« Il est important de reconnecter notre alimentation à notre monde agricole et de définir ce qu’est un bon produit pour tous. Et ces candidats le font tous de façon engagée. S’alimenter, se restaurer, cela doit avoir du sens », a indiqué le président de l’Umih, Thierry Marx, en introduction de la remise des prix.