Restauration Collective

Lucas Marini et Andréas Baehr remportent Les Chefs en Or

TransGourmet

TransGourmet a organisé le 2 avril dernier son grand concours culinaire Les Chefs en Or au CFA Médéric à Paris. Les 16 candidats répartis en deux catégories (Chefs et Apprentis) ont rivalisé de talent pour obtenir une victoire pleine d’émotion culinaire !

Cette 6ème édition du concours TransGourmet Les Chefs en Or s’est déroulée sur les thèmes «Le Poulet de Bresse, le Sang et l’Oignon des Cévennes» pour la sélection Chefs et «Le Saint-Pierre, la Seiche et la pulpe de Passion» pour les Apprentis. Elle a été marquée par la victoire, après 3 h d’épreuve, de Lucas Marini (sélection Chefs) de la Présidence du Sénat à Paris, avec son Dôme de Volaille de Bresse au foie gras, oignon doux des Cévennes et boudin noir au navet et raisin. Ses dauphins sont Benoît Lorlut, du Chalet Mounier aux Deux-Alpes (Isère), et Laurent Wozniak du restaurant La Réserve à Ramatuelle (Var).
Côté Apprentis, c’est Andréas Baehr du CECOF à Ambérieu-en-Bugey (Ain), en apprentissage au restaurant La Marelle à Peronnas (Ain), qui a remporté le premier prix avec son?Saint-Pierre laqué passion, cannelloni de seiche aux morceaux maigres, Pak-choï et oeuf Hop-là.

Finalistes Sélection Chefs

• Pascal GARRIGUES, Monte-Carlo Beach (Roquebrune-06) 
• Erwan HELARY, ô Flaveurs (Douvaine-74)
• Marc LAHOREAU  Four Seasons Resort Provence (Tourettes-83)
• Benoît LORLUT, Chalet Mounier (Les

Quitter la version mobile