Restauration Collective

Programme «Manger local» pour favoriser les circuits courts

Gestion directe – Collège Daisy Georges Martin à Irigny

A Irigny, le collège Daisy Georges Martin est engagé dans l’expérimentation «Manger local», lancée depuis la rentrée par le conseil général du Rhône. Il entend développer les approvisionnements locaux et se fournir notamment en produits carnés.

Dès avril 2011, le collège Daisy Georges Martin a accepté de jouer la carte du «Manger local» et il a fait partie des huit établissements pionniers. «Le conseil général du Rhône nous a sollicités pour mettre l’accent sur les approvisionnements locaux car le chef de cuisine, Yassine Ben Amor, apprécie d’utiliser les produits frais», précise la gestionnaire Agnès Duc. Les achats en fruits et légumes ont débuté avec des fournisseurs de Brignais et Vienne. Puis l’association ReColTer (Restauration collective et terroirs de Rhône) a été sollicitée.

Expérimentation dans 28 collèges du Rhône

Ce collège fait partie des 28 établissements à s’impliquer dans l’expérimentation «Manger local» menée par le conseil général du Rhône, soit 11 615 demi-pensionnaires concernés. Afin de favoriser les produits
issus de circuits courts (notamment la viande), le département s’est engagé à participer au surcoût à hauteur de 0,40 euro par repas.

Pour le respect de

Quitter la version mobile