Restauration Collective

Sensibilisation aux fruits et légumes dans le Centre-Val de Loire

© Shutterstock sauf © Interfel

La région Centre-Val de Loire œuvre auprès des collégiens via des animations afin de les sensibiliser aux bienfaits des fruits et légumes frais. Faire progresser leur consommation, en découvrir la diversité et échanger avec des professionnels de la filière : tels sont les objectifs de ces opérations dans les établissements du secondaire.
Par Noémie Giraud et Karine Averty

 

Avec une consommation de fruits et légumes par habitant plus basse que la moyenne nationale (157 kg contre 168 kg entre 2018 et 2020), la région Centre-Val de Loire a décidé de se mobiliser avec le Comité Interfel Centre-Val de Loire et les conseils départementaux. Depuis le 12 mars, 9 opérations de sensibilisation ont ainsi eu lieu dans les collèges de la région afin de promouvoir un comportement alimentaire sain et d’apporter aux élèves des connaissances supplémentaires sur ces produits.

L’importance d’avoir
une filière structurée
Lors de ces journées, organisées en parallèle du programme financé par l’UE « Fruits et légumes à l’école », une distribution de fruits a été proposée lors de la récréation du matin, suivie par des animations sensorielles durant la pause

© Interfel

Quitter la version mobile