«Un pour tous, tous pour un»… C’est la devise du concours de cuisine pour personnes handicapées, organisé pour la 13ème année consécutive par Sodexo. Le 16 juin dernier, le challenge a été remporté pour la première fois par deux équipes, qui n’ont pu être départagées !
Le principe de ce concours national ? Une personne handicapée, un responsable Sodexo et un éducateur sont réunis dans chaque
Des gagnants ex aequo
Les recettes élaborées à partir de 14h par les participants (ils avaient 2h pour réaliser 8 petits desserts identiques) ont ensuite été dégustées et évaluées par le jury, sous la houlette du grand chef Olivier Roellinger. Les critères : présentation, originalité, saveur, respect des normes d’hygiène, faisabilité en restauration collective et capacité à travailler en équipe.
Deux trios se sont finalement hissés à la première place, arrivant à égalité : le Foyer La Salamandre de Romans-sur-Isère (Drôme) avec son Mille-feuilles praliné noix et l’IEM Eysines APAJH d’Eysines (Gironde) avec son Croustillant au chocolat.