Restauration Collective

Sodexo : L’esprit d’équipe pour une finale gourmande

«Un pour tous, tous pour un»… C’est la devise du concours de cuisine pour personnes handicapées, organisé pour la 13ème année consécutive par Sodexo. Le 16 juin dernier, le challenge a été remporté pour la première fois par deux équipes, qui n’ont pu être départagées !

Le principe de ce concours national ? Une personne handicapée, un responsable Sodexo et un éducateur sont réunis dans chaque équipe. Sept sont sélectionnées lors des finales régionales pour participer à la grande finale. Elle a eu lieu cette année le 16 juin, au siège de Sodexo France en région parisienne, sur le thème : «Superposez vos idées ! Et inventez votre mille-feuilles».

Des gagnants ex aequo
Les recettes élaborées à partir de 14h par les participants (ils avaient 2h pour réaliser 8 petits desserts identiques) ont ensuite été dégustées et évaluées par le jury, sous la houlette du grand chef Olivier Roellinger. Les critères : présentation, originalité, saveur, respect des normes d’hygiène, faisabilité en restauration collective et capacité à travailler en équipe.
Deux trios se sont finalement hissés à la première place, arrivant à égalité : le Foyer La Salamandre de Romans-sur-Isère (Drôme) avec son Mille-feuilles praliné noix et l’IEM Eysines APAJH d’Eysines (Gironde) avec son Croustillant au chocolat.

Un engagement au quotidien

Quitter la version mobile