Le 28 novembre dernier, la Journée de la restauration collective en gestion directe a une nouvelle fois mobilisé avec succès tous les acteurs concernés pour sa 21ème édition. Organisée à l’Espace Champerret par le CCC Paris Ile-de-France Centre Dom-Tom, elle affichait à son programme un salon d’exposants, une conférence autour du développement durable et un repas commun pour renforcer la convivialité de la manifestation.
Comme l’affirme avec satisfaction le CCC Paris Ile-de-France Centre Dom-Tom, cette 21ème Journée « a rempli ses objectifs : optimiser les échanges entre tous les acteurs de ce secteur dans une ambiance conviviale et faire de ce salon le grand rendez-vous de la restauration collective en gestion directe ». L’événement a enregistré près de 3 000 visiteurs, venus échanger, se rencontrer et découvrir les produits, services et matériels des 215 exposants présents sur leurs stands toute la journée.
Réduction des déchets et achats responsables
Ce « désormais traditionnel temps fort de la profession » est aussi marqué par une conférence-débat, cette année sur le thème : « Comment donner du sens à notre restauration et quelles sont les actions qui peuvent ainsi répondre aux enjeux du développement durable ? ». Parmi les sujets abordés, les sociétés Hobart et Meiko ont présenté leurs