Via son activité « Solutions audit et conseil », Vici a travaillé durant plus d’une année pour créer 3 livrets représentant 108 recettes végétariennes élaborées avec des fruits et légumes frais. Cette mission répondait à une demande d’Interfel, qui souhaitait fournir aux professionnels de la restauration collective des outils clés en main pour mettre en place ces menus non carnés, dans le cadre notamment de la loi Egalim et dans le respect des recommandations.
Par Morgane Buland
Accompagner les opérateurs de la restauration collective pour proposer des menus non carnés dans leurs établissements : tel était l’objectif d’Interfel (l’Interprofession des fruits et légumes frais) qui, fin 2019, a fait appel à la société Vici pour mener à bien son initiative. « Lorsque la loi Egalim a énoncé la volonté de faire entrer dans toutes les cantines un repas végétarien par semaine, Interfel a tout de suite pris acte de cette nouvelle obligation et il nous est apparu judicieux d’apporter des recettes économiquement compatibles aux professionnels de la restauration collective pour faciliter la mise en place de cette mesure », confirme Laurent Grandin, président d’Interfel.
Développer la consommation
des fruits et légumes frais
Vici, via son activité « Solutions audit et conseil », a ainsi travaillé pour réaliser 3 livrets réunissant 108 recettes