Restauration Collective

Ansamble publie son premier Rapport de Comité à mission

©Ansamble

Entreprise à mission depuis le printemps 2022, Ansamble a dévoilé en septembre 2023 son premier Rapport de Comité à mission, afin de faire le bilan des actions menées en faveur d’une alimentation saine, naturelle et durable, au plus près des territoires.
Par Noémie Giraud

Ansamble, acteur de la restauration collective du groupe Elior, devenait en mars 2022 l’une des premières sociétés à devenir Entreprise à mission. Un an et demi plus tard, elle a décidé de dévoiler son premier Rapport de Comité à mission 2022. Le but ? Faire le point sur les actions menées en faveur d’une alimentation responsable, en lien avec les territoires. C’est au comité de mission de l’entreprise, composé de collaborateurs de l’entreprise et d’experts tiers (agriculteur, ingénieur agronome), que la réalisation de ce rapport a été confiée.

Un plan d’action en 4 piliers
« 2022 a été une année phare pour Ansamble et ses équipes en devenant officiellement Entreprise à mission. Ce nouveau statut est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion et d’ateliers d’échanges internes et externes. En 2019, nous avions initié une première réflexion collective, qui nous avait permis de construire un plan d’action RSE, qui s’articulait autour de 4 piliers : la santé, les territoires, le social et l’environnement. Aujourd’hui, nous vous partageons les objectifs et résultats de ces quatre piliers, avec l’ensemble de nos parties prenantes. Ce travail à long terme nécessite la contribution

Quitter la version mobile