Restauration Collective

Citeo Pro, un éco-organisme agréé dédié aux emballages de la restauration

© Shutterstock

Avec la création de Citeo Pro, le groupe Citeo a souhaité élargir son périmètre d’action afin de réduire l’impact environnemental de tous les emballages, en mettant son expertise au service des professionnels de la restauration. Cet éco-organisme est agréé pour 6 ans au titre de la nouvelle REP pour les emballages de la restauration, entrée en vigueur en mars 2024.

 

Conformément aux lois Agec et Climat et Résilience, les entreprises vendant des produits alimentaires aux professionnels de la restauration doivent pourvoir à la collecte, au réemploi, au recyclage et réduire l’impact environnemental de leurs emballages, en mettant en place une filière à Responsabilité élargie du producteur (REP). Le groupe Citeo a mis son expertise au profit de cette nouvelle filière en créant Citeo Pro, avec les distributeurs et industriels concernés. Cette nouvelle filiale vient d’être agréée pour une période de 6 ans pour les emballages utilisés par le secteur d’activité des CHR.

Une expertise groupe historique
Fort d’une expertise de plus de 30 ans au service de l’économie circulaire des emballages ménagers et papiers graphiques, le groupe Citeo a donc lancé Citeo Pro (avec Adelphe), afin de répondre au cahier des charges de la filière REP restauration, qui démarre officiellement le 11 mars 2024. Ce nouvel éco-organisme prendra en charge les déchets d’emballages des entreprises ayant une activité principale ou secondaire de restauration (cafés, hôtels, restaurants, stations-service, fast-foods….) en vue d’assurer leur

Quitter la version mobile