Restauration Collective

De la valeur ajoutée et de l’efficacité à chaque étape avec le Gafic

Le Gafic poursuit son renforcement sur le marché de la cuisine professionnelle, des arts de la table, de l’hygiène et du mobilier. Ce réseau regroupe plus de 120 adhérents, installateurs et distributeurs répartis sur toute la France (métropole et Dom-Tom) et le Benelux, proposant aux cuisiniers, économes, restaurateurs de la restauration commerciale et collective, aux métiers de bouche, une sélection de produits et de fournisseurs les plus adaptés à leurs besoins.

 

Comme évoqué dans notre précédent numéro sur l’enquête « bilan » des installateurs de cuisine professionnelle, le Gafic a été confronté l’an dernier à de nombreux défis qui ont impacté l’activité : essor du télétravail, boom de la restauration livrée, prudence des investissements, recul de la fréquentation des restaurants, etc. Succès du stand au Sirha, préparation du nouveau référencement 2024/2026, convention à Sorrento en Italie : plusieurs motifs de satisfaction ont néanmoins jalonné l’année.

Digitalisation, automatisation
et durabilité
« Couacs, cafouillages, fiasco… Le contexte économique incertain de 2023 a été pour nous l’occasion de nous prouver, une fois de plus, que notre organisation était très solide », indique Marc Marouani, président du Gafic. « Notre plate-forme de stockage et de distribution a permis de temporiser certaines hausses de prix, mais aussi de bénéficier de conditions très attractives en contrepartie d’un certain volume d’achats. Par conséquent, la capacité à générer une croissance régulière dans ce contexte a été – et

Quitter la version mobile