La cantine d’entreprise FoodChéri est récemment devenue société à mission, afin de pouvoir décrocher par la suite la certification RSE « Positive Company ». Cette étape réaffirme ainsi la volonté de l’entreprise d’être transparente et d’offrir à ses clients une alimentation saine et durable, tout en sensibilisant ses équipes en interne aux enjeux sociaux et environnementaux.
Par Noémie Giraud (avec K.Averty)
Se présentant comme « pionnier de la foodtech engagée », FoodChéri affiche sa « raison d’être » : « Parce que nous faisons le constat que nos modes d’alimentation actuels peuvent s’avérer délétères pour l’humain et pour la planète, en tant que restaurateur engagé, nous souhaitons contribuer à un modèle alimentaire vertueux. Pour cela, notre mission est de
• Proposer une cuisine vivante élaborée par ses chefs et chefs partenaires en favorisant les matières premières brutes et en valorisant la biodiversité alimentaire.
• Offrir une carte savoureuse, nutritionnellement équilibrée, en favorisant le végétal et en respectant la saisonnalité.
• Réduire l’impact environnemental sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, tout en construisant des relations vertueuses avec ses fournisseurs.
• Sensibiliser les clients