Restauration Collective

Bien gérer ses biodéchets sur place avec l’Eco-Cleaner©

Photos ©Get Innovation

Après plusieurs étapes ces dernières années en fonction des volumes, l’obligation pour les producteurs de biodéchets de les trier à la source et de les valoriser concernera tous les professionnels – notamment en restauration collective – au 1er janvier 2024. Cette année est donc décisive pour se mettre en règle. Parmi les solutions, l’Eco-Cleaner© by Get Innovation propose une transformation en compost in situ.
Par Karine Averty

 

Depuis 2012, la réglementation sur les biodéchets a imposé des seuils (en fonction de la taille des sites, établissements, etc.) avec une réduction progressive qui s’achève à la fin de cette année. En effet, au 1er janvier 2024, les professionnels seront tous tenus de s’y conformer.

Un véritable challenge
Comme le souligne Get Innovation, « les déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables, connus sous le nom de « biodéchets », constituent une précieuse ressource puisqu’ils peuvent être utilisés pour créer du compost ou du biogaz. La bonne nouvelle, c’est que nous en produisons beaucoup : Particuliers 50 à 70 kg/an par habitant ; Supermarchés 60 à 80 t/an par établissement ; Cantines scolaires et Ehpad (400 repas par jour) 18 t/an par structure.

Quitter la version mobile