Restauration Collective

État des lieux du secteur et nouveau conseil d’administration pour le Syneg

©M. Buland

Le Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines (Syneg) a organisé le 30 juin dernier son assemblée générale à la Maison de la mécanique à Paris La Défense. L’occasion de faire un point sur la filière face à la crise.

Par Eva Gomez

 

Lors de cette assemblée générale du Syneg, les adhérents ont élu le nouveau conseil d’administration. Les 8 administrateurs sortants ont été renouvelés, et Laurent Sibille (ITV & Coreco) les a rejoints. Le président du Syneg Pierre Marcel a prononcé son rapport moral devant les adhérents et les invités du syndicat.

De la solidarité aux difficultés
Il a tenu à souligner la solidarité des acteurs de la filière durant la crise sanitaire. « Chaque profession – consultants, bureaux d’études, fabricants, installateurs/agenceurs, utilisateurs – a su, chacune dans son domaine, prendre sa part pour préserver les bonnes relations nécessaires au retour de la marche normale des affaires », a déclaré Pierre Marcel. « Ainsi en est-il du management des projets, des livraisons, des chantiers ou encore du crédit inter-entreprises qui se sont maintenus contre vents et marées. » Le président du Syneg s’est donc félicité du maintien des liens et de la solidarité de la filière en situation de crise. « L’autre enseignement est la pertinence de nos organisations professionnelles. Notre filière peut se réjouir d’avoir des syndicats et des

Quitter la version mobile