La lutte contre le gaspillage alimentaire, c’est l’affaire de tous : des habitudes au quotidien et une réflexion globale. Le 24 avril dernier se déroulait l’action mondiale Stop Food Waste Day, destinée à sensibiliser petits et grands et à s’engager de manière pérenne pour l’avenir de la planète et de ses habitants. Compass Group a rejoint cette initiative pour la 2e année consécutive, en donnant encore plus d’ampleur à sa participation.
Par Karine Averty
« Pour une force de frappe encore plus grande, l’action est menée bien au-delà de nos frontières ! » indiquait Compass Group le 24 avril dernier lors du Stop Food Waste Day (Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire). 37 pays du Groupe se sont ainsi rassemblés pour une journée antigaspi « avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2030 ». En plus de ses marques Eurest et Medirest, qui avaient participé l’an dernier à cette opération, Scolarest et Exalt ont rejoint le mouvement cette année, « en proposant aussi des actions de sensibilisation auprès de leurs convives ». Près de 900 établissements clients, toutes marques confondues, ont donc participé au total à cette journée.
Recettes et astuces antigaspi
Dans les restaurants Scolarest, les affiches et autres supports de communication ont joué la carte ludique « pour retenir l’attention des enfants et des adolescents ». Du côté des convives adultes, la