Apprécié de tous, le burger fait les beaux jours de la restauration hors foyer, et la collectivité n’est pas en reste, emboîtant depuis plusieurs années le pas de la restauration commerciale et du snacking. Il est incontournable dans les cantines d’entreprises, celles des lycéens et des étudiants, avec une recherche d’originalité et de nouvelles saveurs, notamment sur le mode végétarien.
Par Karine Averty
Irrésistible ! C’est le moins que l’on puisse dire du burger. Ce n’est plus un produit au rabais, la composition de ses produits (pain ou bun, ingrédients) est de plus en plus soignée, en termes de qualité comme d’origine, et la diversité des propositions plaît aux adolescents comme aux adultes. La restauration commerciale a montré la voie, et si la restauration collective ne propose pas une offre aussi pléthorique, bon nombre de restaurants d’entreprises ou de Crous le déclinent en
pôle thématique ou plat thématique de la semaine : burger fish & chips, burger bœuf et reblochon, ou en version veggie, avec steak de pois chiches et légumes, fromage et champignons, galette carotte emmental…
Jeux de textures,
saveurs et couleurs
Gourmet, gourmand, chic, viande, poisson ou végétarien… Tous les ingrédients sont permis (voir l’édition 2021