Dans un contexte sanitaire toujours plus complexe et incertain, Cercle Vert a dû réagir et se renouveler afin de continuer à proposer le meilleur pour ses clients. De plus en plus ancré dans la digitalisation, Cercle Vert a donc créé un salon digital en novembre dernier. Quelques mois plus tôt, une application mobile avait vu le jour.
Par Noémie Giraud
Le 18 novembre 2020 se tenait la 23e édition du salon Cercle Vert. Et pour la première fois, dans un contexte sanitaire particulièrement perturbé, ce dernier s’est déroulé de façon 100 % virtuelle, devenant ainsi le premier salon digital de la restauration collective d’Île-de-France. En partenariat avec la start-up Must, Cercle Vert proposait alors une plateforme digitale permettant aux partenaires exposants de disposer d’espaces comme ils auraient pu le faire de façon physique. Échanges, rendez-vous, démonstrations et contenus à télécharger étaient possibles. Des événements en live, ainsi que des conférences étaient, entre autres, également disponibles.
Un salon vivant
Alors que 1 700 visiteurs et stands pouvaient se côtoyer de façon physique en 2019, le salon virtuel de Cercle Vert a tout de même accueilli 1 000 visiteurs cette année. « Notre objectif était de pouvoir garder le contact avec nos clients », indique